Présentation d’Oxfam Bruxelles

L’Asbl Magasins du monde Oxfam Wereldwinkel vzw, Oxfambxl fait partie de Oxfam Belgique et  Oxfam-Magasins du monde. Notre situation fait que nous sommes une équipe multilingue (Français, Néerlandais, Anglais).

Bénévolat 1.jpg

 Oxfam est un mouvement qui lutte contre les inégalités et pour la justice économique par la sensibilisation au commerce équitable. Nous le faisons en paroles et en actes, dans le respect des limites de notre planète. Nous défendons un monde où chacun puisse vivre dans la dignité et exercer pleinement ses droits fondamentaux.

  L’association autonome se donne les missions suivantes :

  1. Gérer un magasin de produits équitables au cœur de Bruxelles (Boulevard Anspach, 160)

  2. Proposer aux clients un service de livraison de nos produits équitables

  3. Organiser des actions de sensibilisation au commerce équitable.   

Nous recherchons des bénévoles pour les rôles suivants :

  1. L’équipe des ventes
    Nous recherchons des bénévoles qui souhaite à faire des shifts de 4h en magasin. Les shifts s’organise en duo du lundi au samedi de 10-14h et de 14h à 18h. Si une équipe de minimum 4 bénévoles souhaitent faire des nocturnes 18-20h, c’est aussi possible.

  2. L’équipe de gestion des produits
    Nous recherchons des bénévoles qui souhaitent participer à la gestion produits (commande, gestion de stock, gestion des étalages et vitrine)

  3. L’équipe de livraison
    Nous recherchons des bénévoles qui souhaite participer à la gestion du service de livraison. Nous souhaitons renforcer notre équipe pour assurer un service client idéale. Voici quelque tâche possible : gestion d’une communication promotionnelle, rédaction d’offre, préparer les commandes faire la livraison, participer à la facturation et le suivi client. 

  4. L’équipe Educamp
    Nous recherchons des bénévoles qui voudraient faire des ateliers de sensibilisation pour les écoles secondaires, les bénévoles, les clients et les organisations à proximité du magasin.
    Types d'actions : organiser un petit-déjeuner, organiser un événement de sensibilisation/dégustation en magasin ou dans une autre organisation, participer à un événement, participer aux réunions du comité de pilotage de la Commune du commerce équitable et de la plateforme de la région du commerce équitable, participer à la cellule dynamique de bénévoles.

  5. service administratif
    Pour assurer une bonne cohésion d’équipe nous avons plusieurs équipes administratives. Elles organisent l’assemblée générale et le conseil d’administration, aident la comptabilité et s’assurent de la bonne dynamique des bénévoles.

Bienvenue !

Pour faire du bénévolat dans notre équipe, le candidat doit présenter les qualités suivantes :

  • Avoir des affinités dans l’un des rôles présentés ci-dessus.

  • Avoir de la curiosité à apprendre sur le commerce équitable.

  • Aimer le travail en équipe.

  • Parler au moins une des trois langues et avoir la curiosité d’en parler d’autres.

  • Vouloir s’engager au moins pour un an, 4h par semaine.

Pour des tâches spécifiques, un défraiement de 34,5€ journalier est possible.

 => Mise à jour régulier de nos profils recherchés : 

Intéressé ?

Veuillez prendre contact avec notre coordinateur en envoyant vos motivations par mail à info@oxfambxl.be et en le téléphonant dans les 48h si vous n’avez pas de réponse +32 (0)470 74 03 98 / 02 511 75 29

Presentation of Oxfam Brussels

The non-profit organisation Magasins du monde Oxfam Wereldwinkel vzw, Oxfambxl is part of Oxfam Belgium and Oxfam-Magasins du monde. Our situation means that we are a multilingual team (French, Dutch, English).

Bénévolat 1.jpg

Oxfam is a movement that fights against inequality and for economic justice by raising      awareness about fair trade. We do this in word and deed, respecting the limits of our planet.         We stand for a world where everyone can live with dignity and fully exercise their fundamental rights.

 

 

The autonomous association has the following missions :                                                            1. Managing a fair trade store in the heart of Brussels (Boulevard Anspach 160)

2. To offer customers a fair delivery service of our products

3. Organize awareness-raising actions on fair trade. 

We are looking for volunteers for the following roles :

  1. The sales team
    We are looking for volunteers who would like to do 4h shifts in store. Les shifts is organized as a duo from Monday to Saturday from 10-14h and from 14h to 18h. If a team of at least 4 volunteers wants to do 18-20h nights, it is also possible.

  2. The product management team
    We are looking for volunteers who want to participate in product management (ordering, stock management, display management and showcase)

  3. The delivery team
    We are looking for volunteers who would like to participate in the management of the delivery service. We want to strengthen our team to ensure an ideal customer service. Here are some possible tasks: managing a promotional communication, writing an offer, preparing orders, making delivery, participating in billing and customer tracking.

  4. The Educamp team
    We are looking for volunteers who would like to do awareness workshops for high schools, volunteers, customers and organizations near the store.
    Action types: organize a breakfast, organize an awareness / tasting event in store or in another organization, participate in an event, participate in the meetings of the steering committee of fair trade Commune and the platform of the fair trade region, participate in the dynamic cell of volunteers.

  5. Administrative department
    To ensure a good team cohesion we have several administrative teams. They organize the general assembly and the board of directors, support the accounting and ensure the good dynamics of volunteers.

Welcome !

To volunteer in our team, the candidate must have the following qualities :

  • Have affinities in one of the roles presented above.

  • Have curiosity to learn about fair trade.

  • Love teamwork.

  • Speak at least one of the three languages and have the curiosity to speak others.

  • Want to commit at least for a year, 4 hours a week.

For specific tasks, a payment of € 34.5 per day is possible.

=> Regular updating of our profiles:

Interested ?

Please get in touch with our coordinator by sending your motivations by email to info@oxfambxl.be and by calling him within 48 hours if you do not have an answer +32 (0)470 74 03 98 / 02 511 75 29